Technique recommandations Agrandir l'image

Technique recommandations

Ces quelques conseils d'ordre général, sont basés sur les habitudes professionnelles; ils ne se substituent pas aux notices d'installation fournies avec la plupart des appareils.
Avant de commencer l'installation , contrôler que le matériel n'a subi aucun dommage pendant les diverses manutentions, et que tous les accessoires nécessaires à l'installation sont disponibles sur le chantier. 

Plus de détails

0,00 € TTC

En savoir plus

Appareils en céramique

Lorsque les trous latéraux pré-amorcés sont utilisés, ils doivent être percés à l'aide d'une pointe carbure, toujours par le dessus de l'appareil.
Avant le serrage en place des appareils sur le mur, enduire le dosseret avec un ciment blanc afin d'assurer un bon contact  sur toute les surface d'appui. Pour permettre un démontage ultérieur, nous conseillons de garnir la surface du support avec un corps gras.

Fixation au mur

Les cloisons légères ou avec isolation complémentaire, nécessitent des fixations adaptées et dans certains cas l'utilisation d'un bati-support. Dans tous les cas de fixation par vis ou goujons, il est indispensable de serrer sur la céramique par l'intermédiaire d'une rondelle, ou canon à embase, en matière plastique.

Vasques à encastrer

Un plan de découpe est fourni avec chaque modèle. Avant de procéder à la découpe du plan, vérifier que le calibre correspond bien au modèle à installer.

Robinetterie

Avant tout raccordement  définitif d'une robinetterie, il est impératif de rincer soigneusement les canalisations afin d'éviter toute détérioration des systèmes d'obturation.

Baignoires

Les trous de robinetterie sur gorge doivent être réalisés à l'aide d'une mèche au carbure ou d'une scie cloche avec foret de centrage.
Réaliser les travaux de carrelage, avant l'installation de la baignoire. Laisser une bonne protection "scotchée" pendant toute la durée des travaux, peintures particulièrement.
Le joint d'étanchéité périphérique doit être réalisé avec un mastic silicone sanitaire( traité fongicide), le ciment est à  proscrire.

Baignoire à système balnéo

Lors des manutentions , ne pas porter les baignoires par les tuyauteries. bien respecter les consignes de la notice d'installation, particulièrement celles concernant: l'alimention électrique, l'isolation phonique et les trappes d'accès.

Baignoires luxe et d'angle

De nombreux modèles de baignoires sont conçus pour une pose "surbaissée" nécessitant la création d'une réservation dans le sol pour le placement du siphon. Dans le cas d'impossibilité technique, il est alors nécessaire de surélever la baignoire par un calage supplémentaire sous les pieds: 80 mm  environ.
Pour certaines baignoires d'angle, une plinthe est disponible en option.

Meubles

Respecter l'ordre d'installation des divers éléments, conseillé par la notice.
Se conformer scupuleusement aux règles de sécurité électrique de la norme NF C 15 100. En cas de doute, consulter un électricien agréé ou le PROMOTELEC de votre région.
Avant tout réglage de charnière ou coulisses, s'assurer du bon équerrage du meuble par la mise de niveau du meuble: horyzontal, vertical, transversal.

Produits électriques 

Lire entièrement la notice avant de commencer l'installation ou le réglage.
Avant et pendant l'installation,  stocker soigneusement les accessoires et composants et ce particulièrement dans le cas de locaux sans surveillance.

Produit en verre

Tous les verres que nous utilisons sont de type sécurité trempé thermiquement.
Le verre sécurité n'est pas "incassable" mais il se brise en petits morceaux, n'est pas coupant et permet donc d'éviter les blessures graves.

  • Ne pas manipuler  les vitrages à plat, mais sur un chant.
  • Ne pas monter un vitrage endommagé, il pourrait exploser spontanément.
  • Ne pas poser le vitrage sur les angles.
  • Protéger les bords du vitrage contre les chocs.
  • Pour poser le vitrage au sol, utiliser l'emballage .
  • Ne pas le poser directement sur du carrelage ou sur un sol dur.
  • Lors de la pose et de l'utilisation, veiller à ce que les bords et les angles ne subissent aucun choc ( le verre garde en mémoire ces ondes d'impact).
 

Dans les emballages, les vitrages que nous envoyons sont protégés. 



Service client