Les tendances des petites salles de bain

Zoom sur les grandes tendances des petites salles de bain

Guide et conseils Idées Déco
(Last Updated On: 25 septembre 2019)

Salle de bain

Vous avez une petite salle de bain et alors ? Vous n’avez pas à en avoir honte, car nous sommes aujourd’hui nombreux à en avoir, crise immobilière oblige. En effet, en partie due à la crise, les surfaces des maisons se réduisent et les nombres des chambres à l’intérieur se multiplient ce qui ne nous laisse que très peu d’espace pour la salle de bain. Rassurez-vous toutefois, petite ne signifie pas encombrée ou peu éclairée, mais il est cependant possible d’avoir une petite salle de bain tendance et confortable. Comment y parvenir ?

Pensez aux angles morts et oubliés

Quand on a une petite salle de bain, il faut penser à tous les espaces disponibles et utiliser tous les angles morts intelligemment. Dans un angle, vous pouvez très bien aménager un placard en hauteur pour ranger serviettes et produits de bain. Cela désencombrera le lavabo ou les coins de la douche.

Les étagères en hauteur

Cela est très important, car permet de dégager l’espace au sol. Du coup, on a l’impression d’avoir une pièce plus vaste puisque nos pieds ne butent plus dans un meuble recouvrant le sol. Il n’y a pas que les étagères qui doivent être en hauteur, mais les éviers et les lavabos doivent également l’être. Non seulement, ces éviers en hauteur vous donnent un peu d’espace en-dessous pour ranger quelque chose, mais ils sont également fort pratiques pour des personnes en fauteuil roulant.

Les tendances des petites salles de bain

Faites d’une pierre deux coups : les radiateurs sèche-serviettes

On en trouve différents modèles sur le marché selon la gamme, la performance et de design. Oui, les radiateurs prennent aujourd’hui des formes inattendus et mêlent l’utile à l’agréable en proposant une option sèche-serviettes. En plus de chauffer la salle de bain, il chassera l’humidité de la pièce étroite pour un meilleur confort respiratoire. Les radiateurs sèche-serviettes peuvent avoir plusieurs barres comme très peu. Ces appareils se déclinent également en différents coloris pour apporter un peu de couleurs dans votre salle de bain.

Mettez-y un peu de couleurs

Outre le radiateur sèche-serviette, les petites salles de bains ont droit à d’autres touches colorées. Pour ne pas l’encombrer inutilement, les couleurs se tourneront vers les murs donc vous pouvez associer aux carreaux du marbre, du bois, du plastique, du stuc, … Des matériaux qui résistent bien l’humidité et feront des touches décoratives élégantes et efficaces. Petit conseil : le jaune et le blanc sont les couleurs les plus appropriées pour la salle de bain surtout au niveau de certaines zones d’ombres.

L’éclairage à ne pas négliger

La salle de bain doit être bien éclairée et ce, dans tous les recoins. Si en plus d’un éclairage lumineux vous y installez un vaste miroir, l’éclairage se répandra dans toute la pièce et donnera une sensation de grandeur.

Privilégiez les meubles en bois

Bien sûr, vous aurez besoin de meubles dans la salle de bain que ce soit étagère ou meuble sous-vasque. Pour que la pièce soit élégante, choisissez des meubles en bois à associer avec du verre et de l’aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *