Refaire sa salle de bain

Refaire sa salle de bain

Guide et conseils Idées Déco
(Last Updated On: 25 septembre 2019)

Si vous projetez de refaire votre salle de bain et que vous ne savez pas trop comment procéder, cet article vous donnera quelques astuces. Tout d’abord, il vous est possible de faire les travaux vous-même mais, si votre projet est d’une certaine envergure, il est recommandé de confier la rénovation de votre salle de bain à des professionnels artisans notamment pour tout ce qui est plomberie, afin de vous assurer que le résultat sera de qualité. Étant donné qu’une salle de bain est une salle dite « humide », bénéficier des récents progrès technologique (en termes d’étanchéité par exemple) peut s’avérer d’un grand intérêt. Par ailleurs, les produits disponibles sont divers et variés, notamment les matériaux à utiliser.

aménager salle de bain

Le choix des couleurs

Dès lors que la décision de refaire la salle de bain est prise, le choix des couleurs à adopter est une phase cruciale. En effet, les besoins en matière de couleurs peuvent être assez contradictoires. Le principe de base est de choisir une couleur froide qui ne rende pas la pièce trop sombre, ou une couleur chaude qui ne donnera pas l’impression que la pièce est petite. Les couleurs fuyantes sont donc souvent déconseillées pour les petites salles de bain. Ceci étant, des teintes fraîches risquent d’assombrir la pièce si celle-ci n’est pas suffisamment éclairée naturellement.

Les revêtements pour salle de bain

L’humidité est l’ennemi de certains matériaux, alors que la salle de bain est une pièce humide. De ce fait, il est primordial de choisir le matériau adéquat pour les revêtements. Cependant, si vous êtes rigoureux dans l’entretien, tout devrait bien se dérouler. Quel que soit le revêtement choisi, il est possible de réduire l’humidité de votre salle de bain en ventilant correctement la pièce, en nettoyant rapidement les zones humides et en plaçant des tapis sur les endroits où il y a plus de risques d’éclaboussures. En effet, un souci banal comme un WC bouché suffit pour que le problème s’étende au point d’engendrer d’importants dégâts. Il faut donc s’assurer d’appliquer toutes les mesures de prévention et de résoudre chaque problème dès qu’il apparaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *