Puits de lumière

Puits de lumière : invitez le soleil dans votre maison

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 4 octobre 2019)

Nous avons tous besoin de lumière naturelle dans les différentes pièces de notre habitation pour qu’on se sente bien. Une habitation sombre sans fenêtres ne peut jamais offrir la sensation du confort. Donc il sera primordial de prévoir suffisamment de fenêtres lors de la conception de la maison afin d’avoir une bonne répartition de la lumière naturelle. Vous avez une maison sombre et pas assez de fenêtres pour la pénétration de la lumière naturelle ? Ne vous inquiétez pas, les puits de lumière sont les technologies innovantes et idéales pour résoudre ce problème.

Des puits de lumière sur le toit

Pour éclairer les pièces sombres de manière naturelle avec la lumière du jour, les puits de lumière sont le moyen idéal. Il s’agit d’un dispositif composé d’un plastique transparent qui communique entre une pièce d’habitation et l’extérieur. Ils sont facilement installés sur la toiture sans avoir recours aux travaux de démolition. Selon la convenance à votre maison, vous trouvez des puits de lumières de différentes formes (rondes, carrées, pyramidales). Dans le cas où vous avez une pièce qui ne se trouve pas directement sous le toit, la solution est de combiner un puits avec un tube réfléchissant la lumière afin de diffuser la lumière du soleil dans la pièce sombre.

Puits de lumière

Les lanterneaux, pour encore plus de lumière dans la maison

Vous avez des problème de mauvais éclairage dans votre habitation ? Le soleil ne pénètre pas suffisamment dans les pièces et vous ne souhaitez pas installer de nouvelles fenêtres ou vous voyez que ce n’est pas évident, car votre habitation est très orientée nord ? Un lanterneau est donc la solution idéale pour vous. Pour des dimensions plus grandes que celles d’un puits, le lanterneau permet de capter la lumière de soleil sur une surface plus grande. Ce dispositif présente un châssis dans différents matériaux et en plusieurs couleurs. Vous devez savoir que contrairement aux fenêtres classiques, un lanterneau répand par intermittences la lumière dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *