Salle de bain

Nettoyer sa salle de bain en profondeur : les astuces !

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 26 septembre 2019)

Nettoyer la salle de bain peut sembler simple et rapide à faire quotidiennement ou chaque semaine. Mais enlever les crasses et les différentes taches qui subsistent sur chaque détail de la pièce requiert un entretien en profondeur qui n’est toutefois pas très dur à condition de connaitre les bonnes astuces et les bons produits.

Détartrer la baignoire

Pour les rouilles qui sont fréquentes, frotter avec une solution de demi-citron et du sel. Et pour enlever les taches qui ornent la baignoire au fil de son utilisation, le bicarbonate de soude et l’eau de javel sont les produits idéals. 60ml du premier et 125ml du second seront mélangés à une bouteille d’eau chaude. Passer ensuite la solution dans toutes les parties entachées de la baignoire à l’aide d’une éponge et rincer à l’eau froide après une quinzaine de minutes de repos.

Salle de bain

Nettoyer la douche

Dans la douche, il y a le carrelage, les équipements en chrome comme les robinets et le pommeau de douche. Oubliez les produits agressifs et pensez à des procédés simples. Une feuille d’assouplissant textile est efficace pour enlever toutes les traces sur les deux premiers. Pour les portes, privilégiez plutôt un assouplissant liquide, et les cadrages se nettoient facilement avec de l’huile pour bébé.

Vous avez certainement remarqué que le pommeau de douche est obstrué par le calcaire au fil de temps. Pour le nettoyer, rien de plus simple : le tremper dans du vinaigre blanc chaud pendant une trentaine de minutes et curer à l’aide d’une brosse à dent. Le calcaire se détachera facilement et vous retrouverez un pommeau aussi luisant qu’au premier jour. Vous pouvez soit enlever le pommeau et nettoyer à part, soit le laisser sur place et accrocher un récipient ou un sac en plastique contenant la solution de façon à ce qu’il y trempe entièrement.

Le nettoyage du rideau de douche est une toute autre affaire. Mélangez deux quantités identiques de détergent et de bicarbonate de soude et mettez le rideau dans la lessiveuse avec deux serviettes éponge. Pendant le cycle de rinçage, versez un  quart de litre de vinaigre et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *