Salle de bain romantique

Les secrets d’une salle de bain romantique

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 5 octobre 2019)

Avec la Saint Valentin qui s’approche, tout le monde veut une salle de bain romantique, mais comment y parvenir alors que votre salle de bain est tout sauf romantique ? Voici quelques secrets efficaces.

Jouez sur l’éclairage

Le romantisme se traduit avant tout par une délicate lumière tamisée. Ainsi, si vous avez un éclairage lumineux blanc, mieux vaut l’éteindre et allumez à la place quelques bougies à déposer ici et là dans la pièce. L’avantage c’est que de nos jours, il est possible de trouver des fausses bougies à LED qui donnent une lumière d’ambiance tamisée. Si vous voulez cette salle de bain romantique pour le 14 février, n’hésitez pas à prendre des bougies parfumées pour une ambiance zen et apaisante.

Pensez à la décoration

Le romantisme se traduit également dans la décoration. Pour mettre toutes les chances de votre côté et éblouir votre partenaire, choisissez des bougies de différentes tailles en forme de coeur et de différentes couleurs quoique le rouge serait l’idéal. Les différents tons peuvent néanmoins alléger la décoration. Vous pouvez également choisir du savon en forme de cœur et à ne pas oublier : les pétales de rose à mettre dans l’eau du bain ou à parsemer dans toute la pièce. Attention d’y aller légèrement pour ne pas trop encombrer la décoration.

Salle de bain romantique

Passez une musique douce

Pour mettre de l’ambiance, passez une musique douce romantique. Attention, elle ne doit être ni trop forte ni trop faible, car elle doit renforcer le côté romantique et non pas vous empêcher de vous entendre.

Parfumez un peu la pièce

Si vous n’avez pas eu le temps d’acheter des bougies parfumées, il vous reste à parfumer la salle de bain avec un diffuseur brumisateur ou un désodorisant. Pensez à choisir un parfum doux et relaxant propice au bien-être. Vous pouvez vous renseigner sur les différentes vertus des odeurs sur nos émotions et choisir une huile essentielle pour parfumer la pièce. À défaut de parfum d’ambiance et de bougie parfumée, les sels de bain feront l’affaire, mais seulement ceux qui véhiculent une douce odeur relaxante.

N’oubliez pas le champagne

Pour faire chavirer le cœur de votre amoureux/amoureuse, n’oubliez pas de déposer deux coupes de champagne dans la salle de bain et bien sûr le champagne qui baigne dans son seau de glace. Il ne vous reste plus qu’à admirer le fruit de votre travail et à passer un bon moment en amoureux.

Pour un large choix de salles de bain, visitez le site gosanit.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *