Le recyclage de l’eau du lavabo et de la douche pour un nouvel usage

Le recyclage de l’eau du lavabo et de la douche pour un nouvel usage

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 10 octobre 2019)

Eh oui, il est désormais possible de réutiliser certains types d’eau déjà usées à la maison mais, pour un usage limité cependant. C’est le cas de nos eaux grises venant des toilettes, du lave-linge, du lavabo ou encore de la douche et donc celles qui ne contiennent aucune matière organique et pas du tout de particules grasses.

Une fois recyclées, elles peuvent être utilisées pour les toilettes, pour laver le linge et autres actions non alimentaires et qui ne touchent pas directement à l’organisme. À l’opposé de cela, les eaux de cuisine ne peuvent pas être réutilisées, car elles sont pourvues d’une grande quantité de matières organiques.

 Le recyclage de l’eau du lavabo et de la douche pour un nouvel usage

Actuellement, de plus en plus nombreux sont les entreprises qui se chargent de l’installation des machines qui ont cette faculté et selon leurs options, elles peuvent également être munies d’un système de recyclage des eaux de pluie. Elles bénéficient aussi de crédits d’impôts mais, quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à comparer les prix et les options avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *