La tendance fait maison ai 20ème Salon Maison & Objet

La tendance fait maison ai 20ème Salon Maison & Objet

Actualités
(Last Updated On: 11 octobre 2019)

Quel que soit le style recherché (vintage, scandinave, industriel, couleurs pastel, motifs), vous avez sûrement à un moment donné besoin de source d’inspiration pour refaire la déco intérieure de votre maison. Le 20ème salon Maison & Objet est un des moyens de trouver quelques idées pour qu’une chambre ou un salon refasse peau neuve. Il s’agit d’un rendez-vous connu à l’échelle mondiale pour les professionnels et amateurs de déco et se tient deux fois dans l’année à Paris-nord Villepinte.
Il est destiné aux professionnels de la déco et de l’architecture et constitue un événement couronnant le travail de la nouvelle génération. Il rend hommage à de grands talents et dévoile en avant-première les dernières tendances qui permettent égayer vos intérieurs.

Des idées et astuces déco à gogo

Vous y découvrirez de nombreuses palettes de couleurs très tendances pour n’importe quelle pièce à vivre, avec les derniers matériaux innovants pour les revêtements de sol ou de murs. Le salon présente un véritable carnet des tendances déco pour inspirer dans la création d’une nouvelle ambiance dans la maison ou l’appartement. Faire pénétrer le contemporain, l’esprit créatif et l’audace dans l’utilisation des objets de tous les jours, c’est la ligne de conduite que cette vingtième édition du salon se propose de suivre. Parce que nous vivons dans une ère où le laisser-faire n’a plus sa place, le fait maison devient de plus en plus répandu. C’est pourquoi le 20é salon Maison & Objet a intégré ce concept. En effet, le savoir-faire traditionnel redonne à un objet une nouvelle valeur. Le fait maison consiste tout simplement à revenir sur la beauté d’un geste et de la matière embellie.

La tendance fait maison ai 20ème Salon Maison & Objet
Généralement, les gens avides d’originalité aiment visiter les coulisses de la création où un objet exceptionnel se fabrique et le 20è salon Maison & Objet est bel et bien l’une de ces coulisses. Ce célèbre salon est un lieu d’inspiration à part entière. Il est le moteur de la création et annonce le thème du fil rouge pour l’édition de janvier. Cette fois-ci, ce salon devrait susciter l’intérêt des amateurs du « Do it yourself », car le thème du salon est « make ». Pour ces 20 années d’existence, le salon met le fait-main à l’honneur, sous la présentation du « faire » tendance. Adeptes de la personnalisation et de la couture découvriront des idées pour faire en sorte que le savoir-faire soit véritablement dans l’air du temps. Aux yeux des tendanceurs, le « fait maison » est apparu comme une évidence.
Par exemple, pour les amoureux du style scandinave, la table signée Muuto est sans nul doute l’un des meilleurs accessoires pour décorer le salon. Elle sera très appréciée pour son côté fin et sa robustesse. Il s’agit bien là d’un meuble simple mais efficace. A cela se rajouteront les petits objets fait main qui apporteront non seulement la touche de customisation, mais aussi le côté tendance. Cela peut être une broderie ou un objet de déco fabriqué manuellement, le point commun étant le fait qu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *