Une baignoire îlot

La salle de bains 2014 : des nouveautés ingénieuses

Actualités
(Last Updated On: 4 octobre 2019)

Les salles de bain construites maintenant ne sont plus celles de nos anciens. Petit tour d’horizon du côté des dernières nouveautés…

Le salon mondial Ideo-Bain de cette année nous propose des nouveautés super ingénieuses pour avoir chez soi une salle de bain design où l’hygiène ne sera plus la seule à régner, mais aussi le bien-être.

Pour ce faire, les designers, les architectes, les décorateurs, les fabricants et même les normes européennes ont décidé de collaborer pour nous proposer des dizaines de gadgets innovants à l’esthétique simplement parfaite.

Une baignoire îlot

 

Puisque de nos jours, la salle de bains et les toilettes sont devenues des espaces à vivre à part entière, on y cherche le bien-être, la facilité et le repos du corps. Leur espace s’est alors vu s’étendre, les incontournables économies d’eau, d’énergie et de développement durable ont été prises sérieusement en compte, l’utilisation de nouveaux matériaux plus chics et plus révolutionnaires a fait son apparition, mais cela ne suffit toujours pas.

En éternel insatisfait que nous sommes, les professionnels ont alors trouvé d’autres bonnes idées pour nous faire plaisir. D’abord, il y a les salles de bain accessibles aux personnes handicapées. Pour cela, il faut privilégier l’ultra-plat qui fait au maximum 2cm de hauteur. Ensuite, l’espace déjà agrandi, doit s’élargir de nouveau pour donner de la place à tout le monde. Puis, il y a les systèmes pour la filtration des odeurs, les touches sensitives, les sensations de fraîcheur qui rendent les salles de bain 2014 plus techniques encore que notre salle à manger. Design, progrès et technologie sont tout de même ses mots d’ordre.

Pour ce qui est de la décoration, les grosses ampoules laissent placent aux leds multicolores pour donner une touche d’intimité à ces lieux. Les cloisons de douche en sont totalement recouvertes, les toilettes en dissimulent en toute discrétion, les pommeaux de douche et robinets passent également à la tendance « eau flashy », …

Le lavabo 2014 a également reçu sa part de nouveauté et s’affine de plus en plus pour rendre la salle de bain plus chic et sophistiquée encore.

Une discrète musique de fond pour vous accompagner dans ces lieux et tout sera là pour vous donner une zénitude jusqu’ici insoupçonnée.

Alors, prêts pour accueillir la salle de bain 2014 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *