La douche froide et ses nombreux avantages

La douche froide et ses nombreux avantages

Guide et conseils
(Last Updated On: 11 octobre 2019)

« Prendre une douche froide » n’est plus seulement un terme banal, car de nombreux avantages viennent de lui être rattachés. Même si certains chercheurs affirment que la douche froide et le refroidissement du corps en général entraine une stase veineuse qui nous expose facilement aux infections, certains déclarent le contraire.

En effet, quelques chercheurs disent que la prise quotidienne de douche froide nous met à l’abri des infections et de quelques maladies comme le cancer ou les varices. Ils stipulent aussi qu’elle favorise la circulation sanguine étant donné que pour lutter contre le froid, notre organisme envoie automatiquement de la chaleur à nos organes vitaux d’où une bonne circulation. On se demande alors si cette théorie tient la route, car d’autres scientifiques affirment qu’elle provoque une stase au sein des veines ce qui y augmente le volume de sang, mais diminue celle des artères. Ces deux théories confirment toutefois le bienfait d’une douche froide pour les personnes hypertensives.
Enfin, si les autres disent que pour mieux dormir la nuit, rien ne vaut un bain bien chaud, certains affirment que c’est la douche froide qui détend le corps, rabaisse sa température ce qui promettent une bonne nuit de sommeil.

Ce que l’on peut dire alors c’est que la douche froide présente ses avantages, mais la douche chaude elle aussi n’est pas si mauvaise que cela. Ce dont on peut être sûr c’est que l’eau froide embellit la chevelure, car elle ferme la cuticule des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *