Imirror

Imirror : une conception futuriste de la glace dans la salle de bain

Actualités
(Last Updated On: 11 octobre 2019)

A priori, Imirror est identique à tout autre miroir classique, sauf qu’au lieu d’avoir un mur derrière, on a l’écran tactile de notre PC, avec la possibilité de commander vocalement et même de faire une reconnaissance faciale.

Posh View, concepteur du produit, déclare qu’une personne met en moyenne 168 heures par an pour se regarder devant sa glace, alors que tout ce temps pourrait être alloué à d’autres activités. Au lieu de se regarder dans le miroir de la salle de bain en se brossant les dents, pourquoi ne pas faire les deux en consultant en même temps ses e-mails ?

L’écran tactile se branche automatiquement au réseau sans fil et comporte une caméra pour l’identification de la personne devant la glace.

La personne qui se regarde dans le miroir bénéficie de l’adaptation du contenu de son écran, grâce au système de reconnaissance faciale. Madame se maquiller devant un miroir qui affiche la météo ou un site d’actualités, si ces applications ont été paramétrées d’avance, tandis que monsieur peut consulter ses e-mails ou YouTube. Il est également possible de paramétrer l’appareil pour nos enfants, de telle sorte qu’il n’y ait qu’Imirror lorsqu’ils allument leur ordinateur, si on juge qu’ils passent suffisamment de temps à jouer aux jeux vidéo ou à regarder la télévision.

Imirror

En plus d’avoir plusieurs comptes à travers Imirror, il y a l’option tactile comme celle de la tablette classique, ainsi que la commande vocale qui s’avère bien nécessaire quand on n’a pas de mains disponibles pour commander l’appareil.

En revanche, Imirror est encore au stade de prototype et les initiateurs de ce projet tentent de récolter des fonds sur Kickstarter pour lancer la production massive de ce nouvel appareil en été 2014. L’objectif est de rassembler 200 000$, ce qui permettrait de vendre un Imirror à 2750$. Mais si les fonds s’avèrent insuffisants, le fabricant envisage de produire l’ Imirror sous plusieurs formats, ce qui prendrait davantage de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *