des-nouveautes-au-programme-du-35e-salon-de-lhabitat-liegeois

Des nouveautés au programme du 35e salon de l’habitat liégeois

Actualités
(Last Updated On: 11 octobre 2019)

Le domaine de l’habitat suscite de plus en plus d’engouement chaque année, en témoigne l’affluence croissante que l’on rencontre au salon liégeois de la construction, de la décoration, de l’énergie et de l’aménagement qui présente sa 35è édition cette année. L’événement a ouvert ses portes le 23 novembre pour se terminer le 1er décembre 2013 dans un parc de 18 000m2. Les férus de l’habitat et les amateurs qui souhaitent investir dans un projet immobilier, de construction et de rénovation seront ravis d’y découvrir des centaines de stands spécialisés qui regrouperont paysagistes, architectes, professionnels de l’énergie, banquiers, assureurs et notaires pour les questions administratives, avocats pour le domaine juridique.

Au programme de cette édition 2013, plein de nouveautés, et surtout plein de cadeaux ! C’est un anniversaire qui va se célébrer en fête et par conséquent, de nombreuses animations sont prévues, avec des cadeaux exceptionnels à la clé. Parmi les lots à gagner, un jacuzzi, des chaises longues en teck, des abris de jardin, un chauffe-eau solaire ou encore des bons de remise à des séances de coaching déco. Le design intérieur est au centre de toutes les attentions cette année, c’est pourquoi le salon met en place des séances de coaching sur le « home staging », ou la valorisation d’une propriété à but lucratif.
Le salon liégeois est très populaire depuis son ouverture il y a 35 ans, avec un taux de fidélité de plus de 80%. Une des principales raisons est le fait qu’il est ouvert au public même en semaine, et non pas uniquement pendant le week-end comme c’est souvent le cas dans les salons de ce genre. Pendant les jours ouvrables, l’affluence est plus modérée et les gens apprécient de pouvoir visiter chaque stand dans le calme. Les visiteurs de la semaine viennent en général avec des projets à réaliser, leurs attentes sont concrètes et précises.

des-nouveautes-au-programme-du-35e-salon-de-lhabitat-liegeois
L’édition 2013 fait face à de nombreuses tendances notamment le DIY ou Do It Yourself. L’idée est de concevoir soi-même l’aménagement de son espace. Aujourd’hui, avec les nouvelles perspectives qui s’orientent vers la préfabrication et la personnalisation des concepts, chacun a l’opportunité de réaliser soi-même ses travaux. Les professionnels sont là pour les encadrer, leur donner les bons astuces et conseils et les orienter vers les matériaux et équipements adéquats. Le secteur de la sécurité attire également le grand nombre, au vu de l’intérêt croissant pour les vidéos-surveillance et les systèmes blindés (coffres-forts, verrouillage…). L’investissement immobilier est également un domaine qui fait dans l’engouement, les gens se rendant de plus en plus compte que l’univers immobilier est bien plus sur et rentable que les placements bancaires. Malgré la chute du secteur photovoltaïque, certains articles comme les chauffe-eaux thermiques ou chaudières intéressent plein de monde.

Le salon de l’habitat s’organise quotidiennement suivant des thèmes précis. Le samedi est réservé à la construction et la rénovation. Des mini colloques d’informations autour de ces deux thèmes ont lieu tout au long de la journée. Le lundi tourne autour de la couleur et de la luminosité, leur valorisation selon le style, l’agencement… Le mardi est une journée féminine, les femmes profitant d’une entrée gratuite pour les encourager à s’intéresser au domaine de l‘habitat et à revenir ultérieurement avec leurs compagnons. Les lecteurs sont à l’honneur le mercredi, profitant des bons de réductions émis dans les divers magazines. L’architecture est le thème phare du jeudi ; pendant cette journée, une réduction de 6 euros est offerte grâce à un bon que les visiteurs du site du salon vont pouvoir télécharger et imprimer gratuitement.  Et enfin l’énergie pour le vendredi avec une offre spéciale pour les liégeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *