Les couleurs tendances pour 2014

Décoration : les couleurs tendances pour la fin d’année

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 5 octobre 2019)

Pour boucler cette année en beauté et accueillir la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, rien de mieux que de changer d’horizons tout en restant chez soi. L’astuce : remettre sa décoration au goût du jour. Quelles sont alors les couleurs phares des fêtes de fin d’année ?

Les couleurs traditionnelles

Pour passer les fêtes de fin d’année dans un esprit traditionnel, voici les mariages de couleurs que vous devez respecter :
– Le bleu et l’argent pour le réveillon de Noël et la Saint-Sylvestre
– Le vert et le rouge pour le 25 décembre
Outre ces deux assortiments, vous avez également le choix avec l’or et le blanc ainsi que le rouge et le blanc. Vous avez donc le choix pour adopter une ambiance de fête chic, tendance et surtout joyeuse.

 

Les couleurs tendances pour 2014

Le style vintage

Le style vintage revient en force pour les fêtes de fin d’année 2014 et avec lui, il nous ramène toute une palette de couleurs. En partant des couleurs vives aux reflets argentés jusqu’au total look rétro, vous avez l’embarras du choix. Néanmoins, on attire votre attention sur un ton précis qu’est le rose. Vous pouvez utiliser toutes les nuances : le vieux rose, le rose pêche, le rose un peu rouge et même le mauve. Le contraste est ici le résultat souhaité tout en y rajoutant quelques tons pour mettre en valeur l’ensemble. L’argent et le blanc polaire seront les accompagnements idéals. Aussi, puisqu’on parle ici de style vintage, n’oubliez pas les articles décoratifs qui s’y réfèrent comme les angelots, les cadres anciens, les médaillons, …

Les couleurs naturelles

Si vous projetez de recevoir quelques invités pour les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas les accueillir dans une décoration où prédominent les couleurs naturelles ? Même si elles sont toutes simples et dépourvues de paillettes, elles n’ont rien de ringardes. Ainsi, pour refaire votre déco en vue des festivités de décembre, pensez au brun chocolat, au caramel, à l’ocre et au terre de Sienne que vous allez mélanger de manière savante avec du vert argent, du lie-de-vin, du bleu glacier ou encore du rouge incarnat.
Pour parfaire cette déco au naturel, vous pouvez disposer ici et là quelques ingrédients pour parfumer l’intérieur. Vous avez le choix entre les étoiles d’anis, les bâtons de cannelle, les pommes de pin ou encore les clémentines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *