aménager une petite salle

Construction de la baignoire : Quel matériel Choisir ?

Actualités
(Last Updated On: 2 juin 2020)

Le matériau de fabrication de la baignoire est essentiel pour appuyer le design et l’agencement de la salle de bain. Le choix est large, le mieux est d’effectuer un petit comparatif des points positifs et négatifs de chaque matériau.

La fonte émaillée est le matériau traditionnel de la baignoire, appréciée pour sa résistance et son caractère isolant, les deux caractéristiques les plus recherchées en salle de bain. Mais il faut savoir qu’une baignoire en fonte émaillée pèse lourd, à plus de 100kg. L’acier émaillé reste le choix pratique pour l’installation à cause de son faible poids, mais il est bien moins isolant que la fonte. Des bains prolongés risquent d’écailler l’émail.

aménager une petite salle

L’apparition de nouveaux matériaux attire de plus en plus l’engouement. Il s’agit des pierres de synthèse et Solid Surface, regroupés dans les matériaux de synthèse. On cite en particulier l’acrylique, le Biocryl et le Quaryl. Une baignoire en acrylique est très isolante et légère, elle est douce au toucher et surtout, accessible à un petit budget. Mais l’acrylique ne résiste pas à tous les détergents et nécessite un ponçage régulier. Le Biocryl est apprécié pour ses qualités anticalcaires et antibactériennes, et quant à la baignoire en Quaryl, elle a une longue durée de vie grâce à la robustesse et à la résistance de ce matériau.

Mais il y en a d’autres, tels que le Tolplax d’allibert aux propriétés antidérapantes et recyclables en tant qu’acrylique renforcé, les Solid Surface Corian de DuPont et Hi-Macs de LG Hausys qui sont tous les deux agréables au toucher et très façonnables malgré leur poids important, ou encore le Marbrex d’Allia qui est très doux et dotée d’une bonne conductivité thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *