Décoration de Noël

Comment réaliser une branche pour sa décoration de Noël ?

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 5 octobre 2019)

Parfois, il en faut très peu pour avoir une décoration originale et créative. Parmi les meilleures idées d’aujourd’hui, on cite la branche qui donne une touche un peu « nature » et noble au sein du foyer. Pour fabriquer cette branche, voici comment faire.

Les outils nécessaires

Pour réaliser une branche de Noël, vous aurez besoin de :

  • Une branche assez grande : n’importe laquelle fera l’affaire donc mettez le cap sur le jardin ou la forêt et récupérer une branche morte au hasard.
  • Une sous-couche multi-supports
  • Une peinture noire ou grise
  • Pinceaux
  • Un chiffon

Décoration de Noël

Les étapes à suivre

Lorsque vous aurez trouvé la branche qu’il vous faut, laissez-la sécher tranquillement et quand elle sera bien sèche, recouvrez-la entièrement de sous-couche. Laissez sécher cette première couche pendant environ 24 heures.

Au bout de ce délai, prenez votre branche blanchie et appliquez ici et là quelques touches de peinture noire ou grise selon vos goûts. Attention, cette peinture sombre est à appliquer légèrement et seulement à différents points de la branche. Pour plus d’originalité, vous pouvez même appliquer un peu de peinture et l’essuyer avec un chiffon pour avoir une jolie trace. Laissez séchez la peinture et vous voilà avec une branche rappelant la forêt scandinave.

Où poser la branche ?

Certains préfèrent la poser au milieu de la table en guise de décoration alors que d’autres préfèrent la mettre dans un pot et y accrocher quelques autres décorations.

Soulignons qu’après Noël, vous pourrez repeindre la branche en d’autres couleurs et l’utiliser en guise de décoration classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *