Comment faire pour rendre la salle de bain agréable et sécurisée pour vos enfants ?

Comment faire pour rendre la salle de bain agréable et sécurisée pour vos enfants ?

Guide et conseils Idées Déco
(Last Updated On: 25 septembre 2019)

La salle de bain est un coin de votre maison à la fois pour la détente et la relaxation, les enfants en revanche pensent autrement, c’est pour eux en fait un espace pour jouer et jouir de l’eau. Cela étant la salle de bain peut causer nombre de petits accidents notamment les glissades. Voilà quelques conseils pour la rendre plus pratique et plus agréable pour vos enfants (et pour vous également)

5 astuces pour le faire :

Comment faire pour rendre la salle de bain agréable et sécurisée pour vos enfants ?

Ajoutez les installations nécessaires à la salle de bain pour votre enfant :

Installez une mini-baignoire dans votre salle de bain. Vous pouvez pareillement installer un fauteuil à côté de la grande baignoire pour veiller sur la sécurité de votre enfant. Vous pouvez ajouter également des reposes têtes pour la baignoire.

Prenez des mesures de sécurité :

Disposez d’un bloque-porte assez haut afin d’empêcher votre enfant entre dans la salle de bain sans avoir quelqu’un à ses côtés pour le surveiller. Surtout n’oubliez pas de mettre une fermeture de sécurité sur le couvercle des toilettes afin de prévenir l’ouverture de l’armoire à pharmacie. Vous pouvez également mettre désactiver l’écoulement de l’eau chaude en mettant une vanne de sécurisation sur le robinet. Pour prévenir votre enfant contre la brûlure de sa peau à cause de l’eau chaude veillez à ouvrir l’eau froide en premier lieu. Et pour éviter les glissades, mettez des tapis antidérapants au fond de la baignoire.

Adaptez la salle de bain à votre enfant

Adaptez la salle de bain à la hauteur de votre enfant, par exemple placez des meubles bas et mettez dedans les jouets et serviettes de votre enfant, comme cela ils lui seront accessibles. De plus, installez un marchepied devant le lavabo pour qu’il puisse en profiter lui aussi.

Ajoutez les couleurs à votre salle de bain

Optez pour des meubles de couleurs vives ou des pans de murs coloriés joyeusement. Vous pouvez également utiliser un rideau de douche à motifs joyeux cela rendra le bain ou la douche un moment de divertissement recherché par votre enfant et non pas un passage nécessaire et ennuyant.

Adaptez la déco à votre enfant

Mettez des jouets dans votre salle de bain afin de la rendre plus ludique pour votre enfant. Vous pouvez également accrocher des dessins de vos enfants ou des personnages de bandes dessinées au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *