Décoration de table pour les fêtes

Comment avoir une décoration de table enchantée pour les fêtes ?

Actualités Guide et conseils
(Last Updated On: 5 octobre 2019)

Des invités pour Noël et les fêtes de fin d’année ? N’hésitez pas à dresser une table enchantée pour qu’ils gardent un souvenir mémorable de ce repas de fête. Notez bien qu’avant de déguster ce qu’il y a dans les assiettes, ce sont les yeux qui commencent à manger donc pour leur ouvrir l’appétit, rien de mieux qu’une table poétique et enchantée. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

 

Verres pailletés

Où en trouver vous demanderez-vous ? Alors, ces verres ne se trouvent pas forcément dans le commerce et la meilleure solution serait même de les réaliser vous-même. Bien sûr, vous n’allez pas fabriquer des verres, mais leur décoration. Pour les réaliser, vous aurez besoin de verre à pied (de préférence) ou de n’importe quel verre transparent. Prenez une colle à bombe et bombez la base du verre à pied ou la partie du verre que vous souhaitez recouvrir de paillettes. Saupoudrez immédiatement la partie à colle de paillettes alimentaires dorées ou argentées ou même d’autres couleurs. Tapotez légèrement pour faire tomber l’excédent de paillettes, laissez sécher et vous voilà avec des verres originaux et féériques.

Décoration de table pour les fêtes

Un couvert recherché

Une table bien dressée se traduit aussi par un joli couvert. Sur le marché, vous trouverez de nombreux couverts tendances, chics, raffinés et classiques, mais pour une table enchantée, laissez aller votre imagination. Utilisez pour cela quelques astuces ingénieuses et surtout faciles à faire. Vous pouvez par exemple vous aider de branches mortes que vous allez peindre en blanc ou en argenté pour une décoration naturelle à l’esprit de Noël. Selon la taille de la branche, cette dernière peut faire office de bouquet dans un coin ou de porte-couteaux. Pour cette dernière option, prenez quelques petites branches d’environ 3 cm chacun, peignez chacune d’elles en une couleur différente puis attachez-les trois par trois avec un fil doré. Déposez la lame du couteau dessus et vos invités en seront seulement subjugués.

Autre astuce intéressante : le menu 3 étoiles. Quel que soit le repas que vous vous préparez à servir, dresser un joli menu peut faire passer un potage banal en un potage raffiné et goûteux. Pour ce faire, prenez un joli papier et découpez-le à la taille souhaitez, écrivez ensuite votre menu avec votre plus belle écriture. Plus la carte sera belle, plus vous surprendrez vos invités.

La forêt sous cloche

Pour ébahir vos invités, vous pouvez également faire une déco plus sophistiquée comme la forêt sous cloche.

Comment la réaliser ?

Découpez des sapins de taille différente avec du papier Canson. Collez des cure-dents au niveau de chaque tronc, puis recouvrez le sapin (côté cure-dent) de jolis papiers japonais. Découpez au cutter le papier qui dépasse du sapin. Piquez les sapins sur une souche de bois puis couvrez l’objet avec une cloche en verre. Dressez cette décoration au milieu de la table pour ravir vos invités. Pour que la forêt ait l’air de sortir des contes de fées, privilégiez le ton brun et sable.

La maison pain d’épice

Si vous êtes bon pâtissier et créatif, cette gourmandise décorative sera un jeu d’enfant. Pour réaliser la maison pain d’épices, découpez des tranches de pain d’épices et assemblez-les avec du glaçage blanc. Garnissez l’intérieur de la maison de diverses friandises et déposez le toit de la maison. Vous pouvez imaginer différentes décorations pour votre maison comestible.

Si vous avez envie d’autres choses, plusieurs choix s’offrent encore à vous comme les bûches, les pommes de pin, les brindilles, … et surtout, n’hésitez pas à les customiser pour une déco originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *