Castres : le marché de l’aluminium en grande évolution

Castres : le marché de l’aluminium en grande évolution

Actualités
(Last Updated On: 10 octobre 2019)

Le Parc des expositions de Castres a vu s’organiser le 12e Salon de l’habitat et des loisirs faisant participer plus de 90 exposants et rassemblant pour la plupart des personnalités dans l’industrie de l’aluminium, un matériau devenu très recherché dans le monde de la construction immobilière.

Pendant trois jours, depuis hier, demain et le surlendemain, le Salon de l’habitat et des loisirs fera se rencontrer une centaine d’exposants avec des visiteurs venus de toute la France et voulant profiter de l’occasion pour avoir conseils, remarques et projets de construction, de rénovation et de loisir. Pour pallier aux différents programmes de réglementation thermique, le RT 2012 et à la réduction des consommations d’énergie, les spécialistes de la construction immobilière se mettent aujourd’hui à réfléchir sur les matériaux adaptés à ces projets selon Yannick Canadas, une référence dans l’isolation des combles et la rénovation des toitures.

De l’avis de Philippe Cussaguet, le responsable Castres-Revel de Façade’Alu 81, l’aluminium répond à toutes ces exigences. Étant utilisé depuis longtemps dans la construction immobilière, ce matériau est apprécié pour sa capacité à résister à l’humidité et aux aléas de la température, ne présentant alors aucune fissure visible à chaque changement de temps. Il est utilisé en vêture murale pour isoler la façade de la maison. Depuis son apparition sur le marché en 2006, l’homme de chantier peut être fier d’être à la tête de plus de 68 projets dans le sud du Tarn actuellement.

Pour faire découvrir aussi les vertus de l’aluminium à cette 12e édition du Salon de l’habitat et des loisirs, Jean-Louis Etienne explique son caractère recyclable. Effectivement, l’aluminium peut être recyclé en un nombre infini de fois, ce qui lui permet d’être économique. L’homme propose aussi ses volets en polyuréthane pour composer l’objectif de réduction énergétique du moment.

Les 100 exposants du salon se rallient tous en disant que l’aluminium est le matériau du moment en apportant, en outre, une grande performance thermique.

L’espace Info Energie dans le hall 3000

Pour ceux qui hésitent encore sur les véritables enjeux de la consommation énergétique, l’espace Info Energie leur est conseillé en priorité. Localisé dans le hall 3000, ils auront la possibilité de poser les interrogations qui les tracassent, d’avoir des réponses adaptées à leur projet notamment sur les questions des énergies renouvelables, des économies d’énergie, de rénovation et de construction, mais aussi des aides financières. Les responsables de l’espace insistent, en outre, sur le fait que la visite est gratuite, les conseils aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *