salle de bain originale

Avoir une salle de bain dans la chambre : est-ce bien ou non ?

Guide et conseils Idées Déco
(Last Updated On: 27 septembre 2019)

La première impression qui vient en ayant une salle de bain dans la chambre est le luxe, comme dans le cas d’une suite. Mais avoir une salle de bain dans la chambre n’est pas toujours aussi avantageux qu’il n’y parait.

Une suite de luxe à la maison

La salle de bain dans la chambre était au tout début un signe de grand luxe. Seules les suites des grands hôtels en sont dotées. Actuellement, la tendance veut que les chambres possèdent leur propre salle de bain. Les architectes et les décorateurs de maison se lancent tous dans ce domaine étant donné que les perspectives sont intarissables. Au final,  la salle de bain dans la chambre devient la pièce maîtresse d’une déco – maison.

En plus du côté esthétique, la salle de bain dans la chambre permet d’avoir de l’intimité. S’habiller en sortant de la douche n’est plus nécessaire même lorsqu’on reçoit des amis chez soi. De plus, une illusion de grandeur s’installe dans la chambre étant donné que tout est à portée du regard : le dressing, la salle de bain et la chambre à coucher. Par la suite, ouvrir et fermer une porte à chaque fois n’est plus nécessaire et une sensation de grande liberté s’installe.

Salle de bain

Et pourtant …

Dans le cas d’une surface réduite, le risque est que la chambre tout entière peut devenir une salle de bain étant donné que l’eau peut être partout : les draps peuvent être mouillés, les sols glissants et même les murs ont des traces d’eau. De plus, en cas de mauvaise évacuation, les fuites peuvent survenir à tout moment.

Quand l’aération est faible, la chambre peut être humide et c’est mauvais pour la santé. En plus, il faut tenir compte du fait que l’eau rafraichit. Quand l’hiver est là, la chaleur est nécessaire et le frais n’a rien de luxueux surtout pour les frileux. Les couples peuvent aussi avoir des problèmes d’intimité surtout quand les cloisons sont quasi inexistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *