7 idées de carrelage pour une salle de bain actuelle et moderne

7 idées de carrelage pour une salle de bain actuelle et moderne !

Guide et conseils Idées Déco
(Last Updated On: 30 mars 2020)

Votre salle de bain est terne ? Elle manque de lumière et elle est assez vieillotte. Vous pouvez améliorer votre salle de bain en y ajoutant une jolie décoration. Ainsi, ce lieu sera un véritable lieu de détente.


Votre salle de bain devrait être un lieu de détente propice à la préparation de la journée et à la détente c’est pourquoi vous pouvez commencer par le changement de votre carrelage.


Le carrelage est l’ensemble de carreaux ultra tendance que vous pouvez poser sur le sol et les murs de votre salle de bain. Que votre salle de bain ou de toilette soit grande ou petite, le carrelage avec ces magnifiques motifs de tuiles lui donneront l’impression d’un spa de luxe. Choisissez parmi des carreaux intemporels tels que le métro et l’hexagone ou des motifs à la mode tels que des chevrons ou même des écailles de poisson.


Dans les petites salles de bains, l’un des aspects les plus importants est la décoration de vos murs et de votre sol. Les meilleures idées de carrelage de salle de bain créeront l’illusion d’espace et de style, mais si vous choisissez un mauvais modèle de carrelage, vous risquez de créer l’effet inverse; résultant en un cauchemar miniature. Avec autant de carreaux de salle de bain parmi lesquels choisir ? Suivez notre expert en décoration intérieur, vous allez certainement avoir de bonnes idées pour la rénovation de votre salle de bain !


1-Les carreaux de petites tailles : un bon choix pour une salle de bain actuelle

carrelage salle de bain

Les carreaux de salle de bain de petites tailles sont très tendance et très actuelles, vous pouvez les mettre dans les salles de bains de toutes les tailles. Les carreaux plus petits peuvent parfois créer une sensation de mouvement. Évitez cela en utilisant des couleurs claires et évitez d’utiliser de petits carreaux avec des motifs épais. Les carreaux de mosaïque sont probablement le choix le plus populaire et peuvent constituer un magnifique mur caractéristique autour de la zone du bassin. Une autre excellente option est la mini tuile de métro.


2- Osez les carreaux Metro !


Les carreaux Metro sont à la mode et ces mini-versions sont parfaitement adaptées aux petites salles de bains, aux suites et aux vestiaires. La popularité des carreaux à fini mat nous suit dans la nouvelle année. Ils présentent un style de beauté doux mais puissant qui n’est pas trop accablant. Un avantage des carreaux mats est qu’ils ne présentent pas de traces de taches et de traces d’eau aussi facilement que les carreaux brillants. Cela les rend idéales pour le sol de la salle de bain, en particulier dans les salles de bain achalandées. La faible brillance les rend plus faciles à maintenir.


Lors de l’installation de carreaux de finition mats, veillez à ce que l’éclairage soit suffisant, qu’il soit naturel ou artificiel, car ces carreaux ne sont pas réputés pour leur réflexion. Les carreaux au fini brillant ont un effet plus spectaculaire sur la salle de bain. Ils ont tendance à créer une apparence élégante et très polie.

C’est pourquoi ils sont toujours populaires. Ils sont particulièrement intéressants pour les petites salles de bains car ils ont tendance à réfléchir beaucoup de lumière et à donner l’impression d’un espace plus vaste qu’il n’y paraît. Mais comme ils nécessitent plus de travail de maintenance et qu’ils présentent un risque de glissade, les carreaux de finition brillante sont souvent utilisés sur les murs ou les zones de sol de salle de bain à faible trafic.

Lire aussi :

3-Elégance et discrétion pour une salle de bain grand luxe !


Si vous recherchez une élégance discrète avec une sophistication non dite, optez pour des carreaux au fini mat. Ils sont également parfaits si vous voulez un style terreux dans votre salle de bain. Mais si ce que vous recherchez est quelque chose d’un peu plus dramatique et qui attire l’attention, les carreaux au fini brillant sont ce qu’il vous faut.


Les sols en carrelage sont courants dans les salles de bains et constituent une alternative intéressante aux bois durs, qui peuvent se gondoler s’ils sont exposés à trop d’eau. Si vous décidez de poser des carreaux de céramique sur le sol, recherchez une note de 1 ou 2, un indice d’absorption d’eau inférieur à 7% et un coefficient de friction supérieur à 0,60, qui sont antidérapants et peuvent résister à l’eau. .

Nos conseils déco !

carrelage


1-La couleur de la salle de bain dépend de votre goût. Habituellement, les salles de bains doivent utiliser des couleurs de base comme le blanc et le gris. Vous pouvez ensuite l’associer à des couleurs plus vives comme le rouge ou le bleu pourquoi pas un mélange de carreaux. Choisissez vos couleurs et laissez-le compléter avec l’intérieur de toute la maison.

2-Votre salle de bain sera sûrement un endroit agréable si elle a un ensemble de vanité. Vous pouvez l’associer à une armoire pour stocker des objets tels que des gants de toilette ou des serviettes. Pour maintenir la cohérence dans la salle de bain, vous pouvez acheter votre ensemble de vanité avec vos décors de meubles. Vous pouvez aussi mettre quelques carrelages avec un brin de fantaisie. Votre salle de bain sera très gaie et harmonieuse.

3-Si vous souhaitez avoir un coté glam-chic, vous pouvez ajouter un coin salon où vous pourrez vous reposer. Vous pouvez créer une atmosphère apaisante et relaxante en ajoutant des carreaux graphiques par exemple, vous pouvez aussi opter pour des couleurs assez chaudes pour une ambiance orientale. Il existe des carrelages moaiques style oriental pour la douche qui peuvent apporter une touche sobre à votre intérieur.

4-Pour finir, vous pouvez choisir un carrelage imitation bois, ultra tendance, ce carrelage est parfait pour donner du cachet à votre salle de bain, Le carrelage imitation bois vise à remédier au problème de la fragilité du bois grâce à sa robustesse et sa solidité. S’inspirant de la beauté naturelle du bois massif, il s’invite dans notre intérieur pour transformer la salle de bain en un endroit plus intime et serein inspirant au repos du corps et au bien-être de l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *